ZEvent2020: les gamers récoltent plus de 5,7 millions d'euros de dons pour Amnesty International

Zevent

Une quarantaine de gamers ont participé à un marathon caritatif de 54 heures, diffusé en direct, et ont battu leur record de collecte en récoltant plus de 5,7 millions de dollars .

Débuté vendredi 16 octobre en fin d'après-midi, l'événement s'est clos à 1 heure du matin dans la nuit de dimanche à lundi..

Vous ne connaissez pas encore le Z Event ? 

Le Z Event est un événement caritatif lancé par deux gameurs Zerator et Dash en 2016 à Montpellier.

L’Objectif ? Réunir une cinquantaine de streameurs et influenceurs pour faire un marathon autour du jeu vidéo pendant un week-end pour récolter des dons pour une association.

Le « Z Event » en 2019 à Montpellier. 

Les éditions précédentes avaient permis de reverser presque 1,1 million d'euros pour Médecins sans frontières (2018), 500 000 euros pour la Croix Rouge (2017) et 170 000 euros pour Save the children en 2016 (l'évènement était alors baptisé Avengers France).

Une initiative saluée par Emmanuel Macron

Emmanuel Macron sur Twitter : « #ZEVENT2020, vous pouvez être fiers ! Fiers d'avoir mobilisé plus de 5,7 millions d'euros (un record !) pour faire respecter les droits humains avec Amnesty. Fiers d'avoir montré qu'en étant unis et solidaires on peut accomplir de grandes choses. Cette unité, nourrissons-la ! », a déclaré le président de la République.