Vodacom Ligue 1: Mercey Ngimbi d’un chef d’œuvre, augure le festin du sacre du TP Mazembe

Vodacom ligue I

Déjà vainqueur de cette 26eme édition de la Vodacom Ligue 1 très mouvementée, le Tout-Puissant Mazembe s’est imposé ce mardi 20 juillet contre l’US Panda de Likasi sur le score de 1-0 dans son antre de Kamalondo, décoré à l’occasion du sacre.

Mercey Ngimbi, La nouvelle recrue des Corbeaux de Lubumbashi, à sur un joli coup de pied arrêté, inscrit l’unique but de la partie aux temps additionnels de la première période.

Au coup de sifflet final, les Badianguenas ont donc remporté leur 20eme titre du championnat national congolais et un troisième d’affilé.

Ainsi met fin à une longue guéguerre entre le TP Mazembe et l’AS Vita Club qui ont couru derrière le sacre jusqu’à la dernière journée, même si les problèmes administratifs ont éjectés les Dauphins Noirs de Kinshasa, perdant 9 points par forfait dans l’affaire de leur recrue Matutala Zao. Affligé, les V Clubiens ont perdu leur deuxième position qu’ils n’ont pas su reprendre lors de la dernière journée contre son concurrent l’AS Maniema Union soldée sur la not nulle et vierge de 0-0.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *