Vodacom Ligue 1: Le TP Mazembe sera sacré ce mardi

Le stade Tout-Puissant Mazembe. Ph de tiers.

Déjà vainqueur de cette 26e édition de la Vodacom Ligue 1 très tumultueuse, après sa victoire à Kindu contre un concurrent, l’AS Maniema Union, sur le score serré d’un but à zéro le 27 juin dernier, le Tout-Puissant Mazembe qui a terminé avec 67 points, soulèvera son trophée ce mardi 20 juillet 2021 dans son antre de Kamalondo.

Comme Election-net.com l’avait publié récemment, c’est donc pour des raisons d’ordre organisationnel lié à la sécurité et au respect stricte de huit-clos, que ce match de Gala se déroulera à Lubumbashi au détriment de Likasi, comme annoncé auparavant. Ce, afin d’être retransmis en direct.

Pour cette rencontre, les Corbeaux de Lubumbashi se mettront au prise avec l’US Panda dans un Stade complètement vide suite aux restrictions sanitaires liées à la pandemie de Covid 19.

En conférence de presse d’avant match, l’entraîneur adjoint de Mazembe Kasongo Ngandu exprime sa joie de remporter son premier sacre entant qu’entraîneur.

« Pour nous, c’est un honneur après avoir passé des moments très difficiles en championnat. On a été critiqué, mais on s’est battu jusqu’au bout. Avoir ce trophée, c’est un plaisir pour le staff technique conduit par Pamphile Mihayo mais surtout pour moi en tant qu’assistant et entraîneur puisque je ne l’avais jamais gagné en tant qu’entraîneur », a dit Kasongo Ngandu avant d’ajouter ;

« … Demain, c’est moi qui serai l’homme le plus heureux parce que je n’ai jamais gagné un trophée de la Linafoot en tant qu’entraîneur, je pense qu’il y aura une motivation de plus pour moi et pour les joueurs », relate-t-il.

Il précise cependant que son équipe produira du jeu et du spectacle dans ce match sans enjeu.

Rappelons que le TP Mazembe s’est heurté avec l’AS Vita Club suite aux problèmes administratifs du joueur Zao Matutala ayant entraîné le retrait des 9 points aux verts et noirs de Kinshasa qui d’office les a éjecté de la tête du classement. Ce, avant la dernière journée contre Maniema Union (0-0) leur reléguant à la troisième place du classement, synonyme de ne pas disputer la Ligue des Champions Africaine la saison prochaine.

Les Moscovites n’ont par contre pas baissé les bras. Et selon les dernières nouvelles, ils ont déposé une plainte au niveau de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), afin d’être rétablis dans ses droits.

Pendant ce temps, le TP Mazembe sera sacré pour la 20eme fois de son histoire et un troisième trophée consécutif.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *