VL1 : Voici la nouvelle date du démarrage du championnat national

Enseigne de Linafoot.. Ph. Tiers

Initialement prévu pour ce samedi 04 septembre, le démarrage du championnat national de la linafoot a été décalé pour le 15 septembre prochain.


C’est ce qui ressort de la correspondance de la fédération congolaise de football association (FECOFA) transmise à la ligue nationale de football (Linafoot) ce jeudi 02 septembre à 48 heures du démarrage de ce championnat.

Cette décision fait suite à plusieurs raisons évoquées par l’instance faîtière du football congolais entre autre l’indisponibilité du terrain du centre Kurara Mpova choisi pour abriter les rencontres de V.club, Dcmp et Renaissance du Congo en lieu et place du stade des martyrs de la pentecôte fermé pour les travaux de réhabilitation et aussi le constat faisant état du non accomplissement par les clubs sociétaires de ce championnat des formalités administratives relatives à l’enregistrement de leurs joueurs.

Il sied de signaler que les clubs qui prendront part à ce championnat peaufinent leur préparation en attendant la nouvelle date fixée pour le démarrage.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *