VL1 : V. Club surprend Dcmp dans le derby Kinois

Vclub team!

L’AS Vita Club a réussi le plus dur en battant son éternel rival le Daring Club Motema Pembe (DCMP) sur le score étriqué de 1-0 au terme du vieux derby de Kinshasa.

Très adroit dans sa cage, Simon Omossola parade une belle frappe enroulée de du percutant ailier des immaculés Jonathan Ikamgalombo qui a donné du fil à retordre sur son flanc gauche.

Mais en revanche, les Moscovites qui se montraient un peu plus regardant, ouvre la marque sur une frappe flamboyante de Merveil Kikasa. Le milieu offensif congolais a profité une passe en retrait de Timopele pour battre Hervé Lomboto d’une lourde frappe en dehors du grand rectangle à la 34eme minute.

Au terme de cette partie, les V Clubiens l’emportent et maintiennent leur suprématie sur leur rival depuis 2017 et prend la troisième place avec 10 points en seulement 4 sorties.

En 188 confrontations entre les deux formations, VClub enregistre sa 55eme victoires contre le DCMP, mais reste tout de même derrière les verts et blancs de Kinshasa qui reste à 62 victoires dont la dernière remonte à 2017.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *