VL1 : V. Club se balade sur Simba et poursuit sa belle série

Les joueurs de Vita Club et DCMP. Ph de tiers.

L'As.v. Club s'est baladé sur son jardin ce jeudi 16 décembre en match de la 11è journée du championnat national de la ligue nationale de football, victoire écrasante (5-0) pour les kinois.

Pourtant les visiteurs avaient bien réussi leur entrée dans le match en alignant plusieurs assauts jusqu'à touché le montant droit de Simon Omossola mais sans trouver le chemin du fillet.

Les ardeurs kamikazes seront finalement neutralisées à la 35è minute de la première période par Glody Lilepo Makabi, qui reprend un coup franc tiré par Marouf Tchakei et renvoyé par le portier Tshepela du mauvais côté (1-0).

Ce léger avantage va conduire les 22 acteurs dans les vestiaires. Au retour des citrons, v. Club va étaler son récital.

D'une frappe hyper puissante à plus de 20 mètres Glody Lilepo bat le portier kamikaze qui n'empêchera pas le ballon d'aller au fond du filet (2-0, 48').

Les moscovites vont de nouveau mettre à profit leur domination 7 minutes après. Sur une tentative de Jacques Temopele dans la surface de réparation repoussée par le gardien Tshepela Gaël, Marouf Tchakei récupère et se joue du portier Kamikaze d'une belle feinte avant de transformer calmement les cuires au fond du filet à la 57è minute (3-0).

Entré en cours de jeu, Obed Mayamba va s'inviter à la fête et marquera sur un caviar du milieu de terrain togolais Marouf Tchakei qui lui glisse une belle passe en profondeur pour une bonne finition à 10 minutes de la fin du temps réglementaire (4-0, 80').

Toujours assoiffés des buts, les dauphins noirs vont clôturer le festival par Glody Lilepo sur un service sur plateau d'or de Kikwama Mujinga pour son triplé personnel à la 87è minute (5-0).
Grâce à ses 3 buts, l'ancien attaquant du Fc Renaissance prend les commandes du royaume des buteurs avec 7 réalisations, laissant Tshal Musans de Lubumbashi sport à 6 buts. Marouf Tchakei de son côté compte désormais 6 passes décisives.

Une performance énorme pour les Verts et noirs qui enregistrent leur 5è victoire consécutive sous l'ère Raoul Shungu toujours invaincu et reprennent leur deuxième place au classement avec 29 points derrière Mazembe, leader qui compte 31 unités.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *