VL1 : V.club savoure son sacre de la 26è édition par une victoire face à Maniema Union

Les moscovites de l’As. Vita Club ont brisé le brevet d’invincibilité des unionistes de l’As.Maniema Union ce samedi 09 octobre au stade des Martyrs à Kinshasa, en match de la 3ème journée du championnat national de la ligue nationale de football (Linafoot).

Un choc alléchant qui a offert aux amoureux du ballon rond un spectacle à couper le souffle.

Biens en place avec une belle possession et une domination dès l’entame de la rencontre, les visiteurs vont ouvrir le score à la 40ème par l’entremise de Fabrice Ngaba qui profite des espaces laissés par la défense v.clubienne pour allumer la première mèche sur un service de Mbiyeye (0-1).

Révoltés par cette ouverture du score, les moscovites vont se transcender et se lancer à la quête du but égalisateur mais buttant sur une résistance farouche de la muraille défensive unioniste.

À la reprise des citrons, la pression va de plus en plus hausser côté V.clubien. En force de pousser, les coéquipiers du capitaine Ebunga Simbi seront récompensés par le but égalisateur d’Obed Mayamba profitant d’un cafouillage dans la surface de réparation à la 70ème minute pour remettre les deux équipes en égalité (1-1).

En feu, grâce à la percussion et la rapidité de Glody Lilepo Makabi, V. Club ne mettra que 4 minutes pour passer devant au marquoir.

Après un débordement réussi dans le côté gauche, Lilepo va réussir à servir sur plateau d’or dans la surface de réparation Erick Kabwe entré en cours de jeu à la seconde période à la place de Serbi Alongo pour marquer le but victorieux des verts et noirs comme lors de la première journée face à l’As.Dauphin noir.

2-1 V. Club s’impose et remporte son premier grand match test sous l’ère Dominique Cionci.
Les dauphins noirs comptent désormais 7 points après 3 sorties et se relancent complètement pour la suite de ce championnat.

Les unionistes de leur côté concèdent leur premier revers après une entame réussie dans ce championnat avec un carton plein de 6 points en deux sorties.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *