VL1 : V. Club dicte sa loi sur Bazano et conclut en beauté son périple katangais

L'As. Vita Club de Kinshasa poursuit sa belle serie des victoires en championnat national de la ligue nationale de football. Ce jeudi pour son deuxième match du périple lushois, les moscovites comme face à Lubumbashi sport, se sont imposés (1-2) au stade Frédéric Kibasa Maliba prenant provisoirement la tête du classement avec 26 points devançant d'une longueur les corbeaux du Tp Mazembe qui comptent un match en moins et Lupopo 3è avec deux points de retard en même nombre des sorties.

Les visiteurs ouvrent le score par Eric Kabwe qui profite d'un long ballon pour battre le portier adverse et signer son 4è but de la saison d'une magnifique lobe à la 19è minute pour l'ouverture du score (0-1).

En seconde période, les guerriers vont prendre le contrôle de la rencontre se créant plusieurs occasions de but, mais sans concrétisation, butant sur une solidité défensive énorme côté V.Club avec l'apport du portier Landu Mavanga du grand jour, impérial sur sa ligne.

Les dauphins noirs vont profiter de cette maladresse pour alourdir le score à la 61è minute. D'une belle frappe enroulée à l'entrée de la surface de réparation, Glody Lilepo Makabi marque le deuxième but v.clubien (0-2).

Déterminés à revenir au score, les locaux réussiront la réduction du score à 5 minutes de la fin du temps réglementaire par Jacques Djassa mais incapables d'arracher le point du nul malgré cette forte pression devant la Cage v.clubienne.

V.club conclut en beauté ce périple de Lubumbashi en ramenant la quasi-totalité des points avec à la clé deux victoires en deux sorties.

Des statistiques très riches pour les verts et noirs qui restent sur 4 victoires consécutives en 4 match sous l'ère Raoul Shungu.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *