VL1 : V.club boucle son périple de l’Est avec un nul

Après leur entrée en lice réussie avec une victoire en déplacement (1-2) face l’As.Dauphin noir de Goma, les moscovites n’ont pas pu enchaîner un nouveau succès dans ce périple de l’Est ce vendredi 24 septembre sur la pelouse du stade de la concorde de Kadutu.

Pour leur deuxième sortie dans ce championnat national, les verts et noirs se sont contentés d’un nul (1-1) face à l’Etoile de Kivu.

Bien entrés dans le jeu, les premières minutes seront v.clubiennes avec des grosses incursions à l’image de la frappe de Lilepo Makabi repoussée par la barre transversale à la 10è minute.

La vague v.clubienne sera maîtrisée peu avant la mi-temps avec l’ouverture du score des oranges signée Mbemba Mbokoyi à la 44è minute profitant d’un corner pour placer une belle reprise dans la surface de réparation (1-0).

Révoltés par cette ouverture du score, l’entame de la seconde période sera bénéfique pour les visiteurs qui vont remettre les pendules à l’heure 9 minutes après.
Reprenant un ballon mal renvoyé par le portier adverse après un coup franc d’Ebunga Simbi, Lilepo Makabi du plat du pied égalise et évite la défaite à v.club (54’ 1-1).

Une véritable épreuve de force entre ces deux équipes qui comptent désormais chacune 4 points.

Une belle performance pour l’étoile de Kivu qui confirme sa bonne santé après la visite surprise arrachée devant Renaissance à la maison pour couronner ses premiers pas dans la cours des grands.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *