VL1: V.club boucle la saison par une mauvaise note devant Lubumbashi Sport

Vclub team

Les moscovites de l'As.vclub ont été tenus en échec (0-0) devant les Kamikazes de Lubumbashi Sport, ce lundi 28 juin en match de la 30è et dernière journée du championnat national de la ligue nationale de football.

Les moscovites moins inspirés devant le but ont été dominateurs en possession du bout en bout pêchant par un manque criant du réalisme et de lucidité au dernier geste.
Les verts et noirs ont manqué l'opportunité de prendre le devant dans cette affiche après un penalty manqué à la 12è minute par Fiston Kalala qui bute sur le portier Kamikaze très en place tout au long de cette rencontre.

Les hommes de Gento Mwamba, auront bénéficié des quelques bonnes phases de jeu mais échoueront devant une défense v.clubienne bien en place.
Moins chanceux les dauphins noirs vont à deux fois trouver la barre transversale et deux fois le montant au cours de cette rencontre presqu'en sens unique.

Obligés de s'imposer avant d'espérer une suite positive liée au recours introduit à la fédération congolaise de football association sur l'affaire Zao Matutala, les hommes de Jean-Florent Ibenge loupent donc l'opportunité de se hisser en deuxième position de ce classement.

Les moscovites restent donc en troisième position avec désormais 64 points devancés par l'As.Maniema Union en deuxième position avec 67 points et Mazembe leader avec 69 points.V.club perd donc sa place de la ligue des champions en attendant le traitement des litiges de la Fecofa.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *