VL1: V.Club à l'assaut de Sanga Balende

Vclub team

Les Moscovites de l'AS V.Club seront reçus ce lundi 24 mai à 15h30 (14h30 heure de Kinshasa) au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi par les anges et les saints de Sa Majesté Sanga Balende, en match du championnat national de la Linafoot.

Les verts et noirs n'auront pas une autre option que la victoire s'ils veulent maximiser les chances d'être sacrés champions de cette 26ème édition.

Actuel leader au classement général avec 64 points après 27 sorties dont 19 victoires, 7 nuls et 1 défaite, l’AS V.Club devra profiter du faux pas de TP Mazembe qui a dernièrement  trébuché à Goma face à l'AS Dauphin Noir, afin de creuser l'écart dans cette lutte très acharnée dont le sprint final est loin de nous livrer son verdict.

Les hommes de Jean Florent Ibenge devront profiter de la méforme de leur adversaire du jour qui a difficilement vu la lumière lors de sa dernière rencontre en s'imposant 3-2 devant Blessing, après avoir enchaîné 5 défaites consécutives.

Les rouges et ors peinent à retrouver leur dynamisme de la phase aller et plongent de plus en plus, dans un trou noir. Toutefois, ils tiennent à prendre leur revanche sur les verts et noirs qui les avaient battus au match aller sur la marque de 2-0 au Stade des Martyrs de la Pentecôte.

Cinquième au classement général avec 44 points pour 26 matchs dont 13 victoires, 5 nuls et 8 défaites, Sanga Balende cherche à finir la saison en bonne position afin de participer à la Coupe du Congo qui constitue son plan B.

Il y a lieu de signaler qu'en cas d'une victoire de V.Club, les dauphins noirs n'auront besoin que de 3 points pour leurs deux dernières journées qui les opposeront à Lupopo et à Lubumbashi Sport, le 27 et le 30 mai prochain, afin d'être sacrés vainqueurs.

Taz Mayimona Russell