VL1 : Tshinkuku loupe sa première victoire face à Maniema Union

Le nouveau technicien congolais de l’Us. Tshinkuku, JC Loboko est passé proche d’une victoire miraculeuse ce jeudi 18 novembre face à l’As.Maniema Union malheureusement la scène à tourné au vinaigre.

Pourtant tout a bien commencé pour les kanangais qui menaient au score depuis la 5è minute avant de se faire rattraper vers la fin de la partie (1-1).

Les noirs et blancs de Kananga vont réussir à cueillir à froid leurs adversaires.
Dès le coup d’envoi, 5 minutes ont suffi pour voir Lusiela Mande calmer la tempête unioniste en ouvrant le score à la grande satisfaction des locaux qui connaissent un début de championnat très compliqué (1-0).

Les kambelembeles boys vont se lancer à fond pour chercher le but égalisateur mais buteront sur une forte résistance de leurs adversaires qui rejoignent les vestiaires avec un léger avantage mais très précieux.

Obligés de ne pas perdre pour rester dans le podium, les verts et noirs de Kindu vont se transcender et jeter leurs dernières forces dans la bataille pour obtenir l’égalisation.

Résolus de jouer avec un bloc trop bas pour conserver leur avantage, les corbeaux Kanangais vont finalement concéder le but égalisateur à la 78è minute suite à une main dans la surface de réparation.

Wango Mbabu réussi à transformer le penalty et remet la pendule à l’heure (1-1).
3è but de la saison pour l’ancien sociétaire de l’As.v.club.

Maniema Union arrache miraculeusement le point du nul et reste à la troisième place du podium avec désormais 18 points.

Tshinkunku de son côté continue à patauger au bas de l’échelle avec 5 points en 9 matchs.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *