VL1 : Renaissance vs Maniema Union, un duel des blessés

En quête de sa première victoire après 3 sorties, le Fc Renaissance du Congo connaît un début de saison très compliqué au championnat national de la ligue nationale de football (Linafoot) avec à la clé 1 petit point gagné en 3 sorties.

Après une chute lors de leur récente sortie face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) les oranges de la capitale congolaise tenteront de se relever face aux unionistes de l’As.Maniema Union de Kindu en lions blessés ce mardi 12 octobre à 15h30’ au stade des martyrs après leur défaite sur cette même pelouse le samedi dernier (2-1) face aux moscovites de l’As.v.club alors qu’ils menaient au score (0-1).

En difficulté depuis le début de la saison avec l’absence de plusieurs de ses nouvelles recrues suite aux problèmes administratifs, la tâche ne sera pas du tout facile pour cette équipe dirigée par Willy Mandala.

Les Renais avaient perdu lors de leur entrée en lice (1-0) face l’Etoile de Kivu avant de se neutraliser avec l’As.Dauphin Noir (0-0) pour mettre fin à un périple compliqué à l’Est qui sera suivi d’un échec à Kinshasa face à la JSK (1-2).

Les kambelembele boys de leur côté étaient restés sur une belle lancée de deux victoires en autant de sorties en déplacement respectivement face au promu l’Ac. Kuya (0-1) et à la JSK (0-2) avant de chuter face à v.club.

Ce duel des blessés s’annonce trop étincelant et la victoire reste le seul maître mot pour les deux équipes.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *