VL1 : Plus fort que Rangers, V.club poursuit sa belle série

Les moscovites de l’As.vclub de Kinshasa ont enregistré leur 4ème Victoire de rang et la 3ème consecutive ce lundi 01 novembre en match de la 5ème journée du championnat national de la ligue nationale de football au stade des martyrs face à l’Ac.Rangers (1-3).

Auteurs d’une belle progression depuis leur débâcle aux interclubs de la CAF, les verts et noirs se montrent de plus en plus intraitables sur le plan national.

Privés de deux de leurs pions majeurs à savoir Merveille Kikasa (cumul des cartons) et Erick Kabwe (Malade), les dauphins noirs vont réussir leur entrée dans ce grand choc kinois en accueillant à froid leurs adversaires d’une samptueuse réalisation à la 7ème minute signée par le milieu de terrain togolais Marouf Tchakei qui envoie les les cuires en pleine lucarne droite du portier académicien sur un coup franc magistralement enveloppé à l’entrée de la surface de réparation (0-1).

Les poulains de Dominique Cionci plus réalistes ne mettront que 10 minutes pour creuser l’écart dans ce choc.

D’un corner tiré de la droite vers la gauche, le portier académicien loupe sa sortie au deuxième poteau, profitant à Guy Mfingi qui d’une belle remise de la tête trouve Lilepo Makabi en bonne posture dans la surface de réparation qui envoie les cuires au fond du filet (0-2).

En retard de deux buts dans le marquoir, les académiciens vont prendre le contrôle du jeu avec une belle possession mais trahis par le dernier geste.

Bel avance v.clubienne à la pause.
Au retour des vestiaires les protégés de Lambert Osango vont se montrer de nouveau dangereux devant le but d’Omossola jusqu’à arracher la réduction du score à la 84ème minute par l’entremise de Kashala Wanet trouvé en plein axe entre deux défenseurs v.clubien, qui d’un contrôle de la poitrine se débarrasse de ses vis-à-vis avant de battre le portier camerounais d’une frappe à ras de sol (1-2).

Un courte joie pour les noirs et blancs car deux minutes après v.club va de nouveau creuser l’écart.
D’une belle passe en profondeur dans le flanc droit, Sidi Yacoub trouve Glody Lilepo Makabi dans la surface de réparation qui finalement soulève la tête pour servir Kikwama Mujinga libre de tout marquage au second poteau, sans inquiétude transforme les cuires pour le but du break (1-3).

V.club poursuit sa belle lancée et se place désormais à la deuxième marge du podium avec 13 points pour 5 sorties en exequo avec le leader Lupopo.

Après avoir enchaîné 4 victoires consécutives, Rangers voit son rythme être cassé et se retrouve à la 4ème place du classement avec 12 points pour 5 matchs joués.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *