VL1 : Patou Kabangu en feu, Lupopo triomphe face à Rangers

Patou Kabangu après avoir marqué. Ph de tiers.

Malgré plusieurs jours passés sans jouer un moindre match, les cheminots du FC Saint-Eloi Lupopo ont gardé le rythme en s'imposant ce jeudi 30 décembre (2-0) au stade Frédéric Kibasamaliba face à l'Ac.Rangers en match de la 13è journée du championnat national de la Linafoot.

Les lumpas ont de nouveau été portés par l'expérience de leur nouvelle recrue Patou Kabangu qui va mettre fin à la résistance kinoise en ouvrant le score à la 49è minute sur coup franc d'une frappe du pied droit à ras de sol qui trouve le petit filet opposé après une première période vierge (1-0).

En mode jocker comme cela est le cas depuis le début de la saison, Ciel Ebengo entré en cours de jeu à la seconde période va permettre aux viets de faire le break en inscrivant son deuxième but de la saison sur un exploit personnel où il se joue de la défense kinoise avant de conclure seul face au portier adverse à la 85è minute (2-0).

Lupopo s'impose et consolide sa troisième place au podium avec désormais 30 points en 13 sorties avant de se déplacer le mardi 04 janvier prochain à Kindu pour affronter l'As.Maniema Union.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *