VL1: Pas maître de son destin, Bazano s'impose devant Don Bosco et croît au maintien

Vclub vs Bazano au stade des martyrs. Tiers photo


Les Guerriers de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano voient de plus en plus, de lumière dans cette phase retour du championnat national de la Linafoot.

Après avoir créé la sensation en alignant 3 victoires consécutives en début de cette phase retour respectivement, face au Daring Club Motema Pembe, à la Jeunesse Sportive de Kinshasa et à Sanga Balende, les hommes de Raoul Mutufwila, ont réussi un succès crucial en s'imposant (2-0) devant le CS Don Bosco ce samedi 29 mai à Lubumbashi.


Dans ce choc 100% lushois, les Salésiens de Don Bosco, ont comme à l'accoutumée dans ce championnat, connu une belle possession du ballon mais moins inspirés, ils ont péché par un manque de réalisme.


Ils seront cueillis à froid dès la 12ème minute par Mwango Mola Mardochée qui place un tir parfait et bat le portier Israël Mubobo.
Révoltés par cette ouverture du score, les Guerriers vont se montrer encore plus dangereux devant le but des Salésiens.


Malgré multiples sauvetages du portier Israël Mubobo, cela n'empêchera pas le break dans cette rencontre. A force de pousser sur l'accélérateur, les carottes seront totalement cuites pour Don Bosco au retour des vestiaires. En effet, à la 56ème minute Likangu Mbala mettra définitivement les siens à l’abri en marquant le 2ème but.


A une journée de la fin du championnat, Bazano n'est plus maître de son destin. Pour espérer un maintien, les Guerriers devront impérativement s'imposer le 09 juin prochain lors de la dernière journée face à Lubumbashi Sport et compter sur une défaite soit de la Jeunesse Sportive de Kinshasa ou de l'AS. Simba.


Taz Mayimona Russell