VL1 : Mazembe s’impose dans la douleur face l’Us. Panda

Mazembe team

C’est au bout du suspens que le tout puissant Mazembe s’est disposé du promu l’Us. Panda ce mercredi 10 novembre pour sa 7ème sortie en championnat national de la ligue nationale de football avec à la clé une courte victoire (1-0) dans son entre de Kamalondo.

Pour leur deuxième confrontation de l’histoire, comme lors du match de gala organisé par la Linafoot pour clôturer la saison sportive 2020-2021 et sacrer le club lushois vainqueur de la 26ème édition du championnat national, les badianguenas ont fortement peiné buttant sur une énorme résistance des jaunes et ors.

Malgré sa force offensive avec une animation de jeu de Mercey Ngimbi, les ardeurs corbeaux seront bien maîtrisés dans une première période nulle et vierge.

Au retour des vestiaires les noirs et blancs vont pousser sur l’accélérateur pour accentuer la pression devant le but adverse obligeant la défense du club de Likasi à craquer à la 65ème minute.

Sur un coup franc de Kalaba, Kabasso Chongo profite du manque de communication entre le portier adverse et son défenseur pour délivrer les Tp dans un but 100% Zambien (1-0).

Mazembe s’impose dans la douleur et consolide son pôle position au championnat avec désormais 19 points en 7 sorties (6 victoires, 1 nul et aucune défaite). L’Us Panda de son côté reste à la 17ème position avec 5 points en 8 sorties (5 nuls et 3 défaites) pour sa première à la cour des grands.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *