VL1: Mazembe joue son va-tout pour le titre face à Maniema Union

Mazembe team


Ralentie dans sa course pour le titre après sa défaite (2-0) devant l'AS Dauphin Noir, le TP Mazembe joue ses dernières chances pour le sacre, ce dimanche 23 mai 2021 à Kindu face à l'AS.Maniema Union au Stade Joseph Kabila pour le compte du championnat national de la Linafoot.


Cette rencontre promet d’être un choc au sommet entre deux challengers sérieux pour le trophée.


Dans une bataille trop musclée dont le sprint final, est loin de nous livrer son verdict, le Tout Puissant Mazembe devra impérativement s'imposer pour ne pas faire ses adieux au titre.
A deux journées de la fin du championnat, les Corbeaux n'ont pas pu profiter de leur succès devant les Moscovites (3-1). Ils ont en effet, laissé glisser le titre entre les doigts, à la suite de leur contre-performance à Goma.


Avec 63 points pour 28 sorties dont 18 victoires, 9 nuls et une défaite, les «Badianguena» comptent 1 point de moins du leader V.Club qui compte un match de retard.
Le déplacement de Kindu est une mission très compliquée pour les noirs et blancs qui trouveront sur leur chemin un véritable sparing partner. Intraitable à la maison avec une ossature très joueuse et difficile à manœuvrer, l'AS Maniema reste sur une belle dynamique de 5 matchs sans défaite.


Les hommes de Daoula Lumpembe, ont enregistré une seule défaite à la maison (0-1) face à V.Club lors de la manche aller. Depuis ce revers, les unionistes défendent fermement leur statut de challenger en se positionnant à la 3ème place du classement général avec 60 points, après 27 matchs dont 18 victoires, 6 nuls et 3 défaites et chercheront à revenir en égalité de leur adversaire du jour en cas d'une victoire.


Lors du match aller, les coéquipiers de Mercey Ngimbi, ont perdu sur la pelouse du Stade TP Mazembe (3-1). Il ne fait l’ombre d’aucun doute que le match de demain aura les allures d’une revanche.


Au Stade des Martyrs de la Pentecôte, RCK sera face à Dauphin Noir ce même dimanche. Blessing jouera Lubumbashi Sport au Stade Diur et Don Bosco recevra Renaissance du Congo au Stade TP Mazembe.


Les Moscovites de l'AS V.club de leur côté, seront aux prises avec les Anges et les Saints de Sa Majesté Sanga Balende, le 24 mai prochain, au stade Kashala Bonzola.


Taz Mayimona Russell