VL1: Mazembe fait l’essentiel contre Renaissance, l’AS V Club écrase Tshinkunku

TP Mazembe lamine le RCK. Ph. Tiers

Pour le compte de la 9eme journée de la Vodacom Ligue 1, le TP Mazembe a disposé du FC Renaissance de Kinshasa (2-0) grâce à un coaching payant de l’entraîneur. Au Stade Kashala-Bonzola, l’AS Vita Club a écrasé l’US Tshinkunku de Mbuji-Mayi sur la note de 5-1.

Leader au classement, les Corbeaux de Lubumbashi n’ont pas tergiversé face aux Oranges de Kinshasa. Accrochés à la pause, les Badianguena font l’essentiel en seconde partie de la rencontre. Entré en jeu, Patient Mwamba offre la victoire aux siens. D’abord passeur à l’ouverture du score de Kevin Bileko, l’attaquant congolais s’illustre à la 78eme pour faire le break.

À Mbuji-Mayi, l’AS Vita Club atomise l’US Tshinkunku sur le score large de 5-1. Pascal Mbarga lance les hostilités dès la 3e minute de jeu. Glody Lilepo s’illustre pour le deuxième but à la 13e minute avant que Pascal Mbarga ne s’offre le doublé à la 45eme minute.

3-0 à la pause, les Moscovites ne lâchent rien. Jacques Médina à la 77eme et zones Mayamba à la 81eme, clôturant ce festival de but. Malgré la réduction du score, V Club s’impose finalement 5-1.

Un classement, Mazembe domine avec 25 points, l’AS V Club suit à la 4eme position avec 17 points. Le FC Renaissance reste par contre loin derrière à la 13eme avec 7 points et l’US Tshinkunku la lanterne rouge reste avant-dernier avec 5 unités.

Theo Liko

1 thought on “VL1: Mazembe fait l’essentiel contre Renaissance, l’AS V Club écrase Tshinkunku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *