VL1 : Mazembe en retraite avant le déplacement à Kindu ce dimanche

Mazembe team

C'est en prévision de leur dernière rencontre de la 26è édition du championnat national de la ligue nationale de football (Linafoot) prévue ce dimanche 27 juin face à l'As.Maniema Union au stade Joseph Kabila de Kindu que les corbeaux se sont retranchés, depuis ce mardi 22 juin, à quelques 30 Km de Lubumbashi au centre Futuka afin de peaufiner leur préparation pour cette affiche cruciale qui annoncera le verdict du sacre.


Les Corbeaux y installeront leur quartier général jusqu'à leur départ pour Kindu où ils affronteront les unionistes.

Pour ce match combien capital, Pamphile MIHAYO a regroupé 27 joueurs qui livreront ce mercredi 23 juin, un match amical face aux Aigles de Joli Site, champions du Katanga.

Dans cet effectif, nous notons le retour depuis le week-end dernier de Kabaso CHONGO, Ibrahim MOUNKORO, Thomas ULIMWENGU qui était à Dar-Es-Salaam pour son mariage et Arsène ZOLA qui rejoint enfin Lubumbashi après plusieurs jours passés à Kinshasa pour le retrait de ses affaires restées à Tunis lieu de stage avec les léopards. Moustapha KOUYATE est aussi à Lubumbashi depuis ce mardi.

Tandi MWAPE ne fait pas parti du groupe suite à son mariage prévu ce week-end. Sylvain GBOHOUO n'est toujours pas à Lubumbashi.

Actuels leaders du championnat national avec 66 points pour 29 matchs joués, la défaite est le seul résultat non autorisé aux coéquipiers de Djo Issama Mpeko pour leur sacre dans cette 26 édition en attendant la réponse de la Fecofa à la requête introduite par v.club contestant la récente décision de la commission ad hoc de cette instance qui a sanctionné les dauphins noirs au profit des badianguenas avec un total de 9 points retranchés à cette équipe kinoise sur l'affaire Zao Matutala.

Taz Mayimona Russell