VL1: Mazembe accroché par un petit poussé, laisse glisser le titre

Mazembe vs Dauphin Noir, Ph. Tiers

Le brevet d’invincibilité des corbeaux du Tp Mazembe vient d’être brisé après 28 journées d’invincibilité.
C’est la toute première défaite de la saison enregistrée par les corbeaux du Tp Mazembe ce jeudi 20 mai à Goma, battus 2-0 par l’As.Dauphin noir.

Les poulains du coach Pamphile Mihayo ont pourtant bien entamé la partie avec une équipe assise, mais rapidement surpris par les gomatraciens qui vont ouvrir le score à la 43ème minute par l’entremise du milieu du terrain Jonathan Bindala Lokongo qui, d’une belle frappe décroisée bat le portier Ibrahim Mukonro (1-0).

Opposés à une équipe de dauphins noirs très en place, les badianguenas vont rejoindre les vestiaires avec ce retard d’un but.
Au retour des vestiaires, les locaux vont alourdir la marque 3 minutes après sur penalty suite à une surcharge de Kabaso Chongo sur Katulonji Joyce. Teji Lutonadio va parfaitement transformer les cuires pour le deuxième but (2-0).
Une contre-performance qui coûte trop cher aux corbeaux dans la course au titre. Les coéquipiers de Joël Beya restent à la deuxième place au classement avec 63 points pour 28 matchs joués dont 18 victoires, 9 nuls et une défaite.
Dauphin Noir de son côté occupe la 13è place avec 26 points pour 27 matchs dont 7 victoires, 5 nuls et 15 défaites.

Ce résultat arrange les affaires de V.club qui s’installe de plus en plus dans les eaux paisibles.
Leader au classement avec 64 unités avec un match en retard le sprint final n’est plus loin de nous livrer son verdict.

Taz Mayimona Russell

1xbet Code Promo ENET2021