VL1 : Lupopo voit finalement la lumière face au Cs.Don Bosco après 7 ans

Après 7 ans de domination salésienne sur les Lumpas, la victoire a finalement changé de camp. Le Fc Saint-Eloi Lupopo a brisé le brevet d'invincibilité du CS.Don Bosco en enregistrant ce dimanche 05 décembre une précieuse victoire, sa toute première après 7 ans en match de la 10è journée du championnat national de Linafoot au stade Frédéric Kibasa Maliba.

Dans un choc amplement disputé, les deux équipes se quitteront sur une note nulle et vierge (0-0) à la première période, malgré les multiples assauts de part et d'autre.

Au retour des vestiaires, Christian Bracconi monte Patou Kabangu et Allan Katerega. Coaching payant car ces deux nouvelles recrues vont délivrer les viets.

Fauché dans le flan droit à quelques mètres du rectangle Salésien, l'ancien corbeau se fait justice en transformant ce coup franc pour trouver au second poteau l'ougandais Allan Katerega qui, de son pied gauche envoie les cuires au fond du filet (1-0).

Un but libérateur qui change tout dans l'histoire de cette confrontation en donnant plus de confiance aux shikiya bintu, déterminés à aller chercher le titre national cette saison.

Grâce à ce succès, Lupopo consolide sa deuxième place au classement avec 24 points à une petite longueur du leader Mazembe qui compte un match en moins.

Ces deux équipes se livreront dans une bataille très acharnée ce samedi 11 décembre à Kinshasa, au stade des martyrs lors du derby lushois délocalisé. La première place reste l'enjeu de cette affiche.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *