VL1 : Lupopo enchaîne un nouveau succès devant Bazano

Invaincus depuis le début de la saison, les lumpas du football club Saint-Eloi Lupopo continue à créer la sensation dans cette 27ème édition du championnat national de la ligue nationale de football.

Ce dimanche pour leur 5ème journée, les cheminots ont aligné leur 4ème victoire de rang sur la pelouse du stade Frederick Kibasamaliba face aux guerriers de la Js Groupe Bazano (2-0).

Dès la 36ème minute, les viets se signalent forts par l’entremise de Héritier Kasongo qui reprend de la tête une balle relâchée par le portier adverse pour l’ouverture du score (1-0).

Révolter par ce but, les lumpas amené par le capitaine Youssouf Mulumbu auteur d’un match exceptionnel au milieu de terrain ne mettront que 75 secondes pour signer leur deuxième but de la rencontre par l’entremise du même Héritier Kasongo bien positionné dans la surface de réparation reprend de nouveau un ballon libre pour signer son premier doublé de la saison et son troisième but de la saison (2-0).

Meilleur buteur du championnat avec 4 réalisations, Dark Kabangu en manque de lucidité pour cette rencontre était dans son mauvais jour avec un échec devant le but jusqu’à être remplacé à la 44 ère minute de jeu sur blessure.

Lupopo s’impose et compte désormais 13 points sur les 15 possibles avec à la 4 victoires et un nul.
Un début de saison impressionnant pour les jaunes et bleus.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *