VL1: Lupopo conclut son périple à Kinshasa par une victoire

Le FC Saint Éloi Lupopo conclut de la plus belle son périple à Kinshasa ce jeudi 18 novembre en s’imposant contre l’Athletic Club Kuya sur le score large de 2-4.

Plus de peur que de mal. Le club de Lubumbashi a fait respecter la hiérarchie face au promu l’AC Kuya en se mettant à l’abri dès la première période.

Allan Kateregga à la 4eme minute ouvre la marque d’une frappe lointaine de plus de 18 mètres en dehors du grand rectangle. Les coéquipiers de Dark John Kabangu doublent et triplent la mise respectivement grâce à Héritier Kasongo à la 30eme d’un plat du pied parfait sur un service de Chadrack Bola qui s’illustre de nouveau en servant Kazemba d’un centre millimétré 5 minutes plus tard.

Au retour des vestiaires avec cette belle avance, les cheminots lâchent un peu et en payent le prix. Dans son temps fort, Ngunga Masika à la 71eme et Kuya Batu à la 78eme minute, réduisent l’écart pour les promu qui poussent pour rattraper son retard au marquoir.

Acculés, les Lushois font parler de leur expérience pour casser le rythme et les espoirs des kinois, s’offrant un 4eme but signé Zadio Kazadi à la 81eme minute de jeu et soufflent après un dernier quart d’heure compliqué.

Après un périple plus que satisfaisant à Kinshasa avec 2 victoires et deux nuls en 4 rencontres, le FC Saint Éloi Lupopo conserve son fauteuil de dauphin (2eme) au classement avec désormais 21 points, à une longueur du TP Mazembe.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *