VL1: le TP Mazembe obligé à "vomir" la coupe de la saison 2020-2021

Les joueurs du TP Mazembe

Alors que sacrer l'équipe championne de la saison sportive 2020-2021 dans le cadre de Vodacom Ligue 1, le Tout Puissant Mazembe se voit obligé de rembourser la coupe avant d'être remise à l'As Vita Club.

Dans une lettre du lundi 06 décembre 2021 adressée officiellement aux noirs blancs de Lubumbashi, la Ligue nationale de football (Linafoot), notifie le TP Mazembe le dispositif de la décision rendue par le Tribunal des sports (TAS), dans l'affaire qui a opposé l'AS V. Club de Kinshasa au CS Don Bosco de Lubumbashi.

D'après ce document dont copie parvenue à election-net.com, il va de soi qu'au regard de cette décision, l'équipe vers et noir de la capitale récupère ses 7 points perdus par forfait dans l'affaire Matutula Zao, et totalise donc 74 points, tandis que le TP Mazembe garde ses points soit 69 pts.

De ce qui précède, le titre de champion de la Vodacom Ligue 1, édition 2020-2021 revient à l'As Vita Club.

Cette lettre arrive alors que les vclubiens avaient prévu pour le vendredi prochain une marche dans le but de mettre la pression à la Linafoot afin de ravir le trophée à Mazembe et de lui remettre Vita.

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *