VL1 : Le coup de génie de Marouf triomphe V.Club face à Lubumbashi sport

C'est dans une affiche disputée en deux temps que l'As.v.club a lancé en fanfare son périple à Lubumbashi face à Lubumbashi sport, victoire 1-2 en match de la 9ème journée du championnat national de Linafoot pour les dauphins noirs.

Pour la première partie de cette affiche disputée le lundi 06 décembre dernier, les moscovites ont marqué l'unique but de la partie à 34è minute par Pascal Mbarga reprenant de la tête un coup franc bien tiré par Jacques Mangoba pour l'ouverture du score (1-0).

Un vent violent suivi d'une forte pluie vont obliger les officiels à arrêter la partie à la 44è minute pour enfin disputer les 46 minutes restantes la matinée de ce mardi 07 décembre sur la même pelouse du stade Frédéric Kibasamaliba.

Plus frais à la reprise, les Kamikazes vont trouver la faille dans la défense v.clubienne pour revenir au marquoir grâce à Tshal Musans meilleur buteur de la compétition qui signe sa 6è réalisation de la saison (1-1, 58').

Le coup de grâce v.clubien arrivera finalement par le milieu du terrain togolais Marouf Tchakei qui, sur un coup de pied arrêté, offre la victoire aux siens en marquant son 3è but de la saison (1-2).

3è succès consécutifs des verts et noirs sous la houlette de Raoul Shungu.

Grâce à cette victoire, v.club remonte à la 3è place au classement avec 23 points, à deux longueurs du leader Mazembe.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *