VL1: L’AS V.Club freiné, le DCMP renoue au succès

DCMP vs Renaissance, Ph. Tiers

Vainqueur du vieux derby de Kinshasa, l’AS Vita Club a été stoppé dans son élan par la Jeunesse Sportive de Kinshasa qui l’a tenu en échec, alors que le Daring Club Motema Pembe qui s’était incliné, a renoué au succès en prenant le dessus sur l’Academie Club Rangers.

L’AS Vita Club a manqué au rendez-vous. Face à la JSK, les Moscovites n’ont pas pu faire mieux que récolter le point du nul dans le derby de Kinshasa. Premier à ouvrir la marque par l’entremise de Jacques Timopele à la 24e minute, les verts et noirs poussés dans leur dernier retranchement, craquent et concèdent le but du nul sur un contre son camp de Louison Sefu à la 76eme minutes. Au classement, l’AS V Club prend provisoirement la tête du classement avec 14 points, alors que la JSK reste 6eme avec 9 points.

Dans l’autre registre, le DCMP a plutôt réussi son coup. Sur un service minimum du Sud-africain Riyad Noridien à la 33eme minute, les immaculés renouent à la victoire après 4 matches sans succces notamment deux défaites dont l’une dans le vieux Derby kinois contre l’AS V Club eet deux nuls dont la dernière contre l’Étoile du Kivu. Cette victoire permet à Alain Landeut et ses hommes de comptabiliser 8 points et de remonter de la 13eme à la 10eme position, alors que les Académiciens perdent une place et occupent la 7eme position avec 9 unités.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *