VL1: l’AS Maniema Union prive le FC Renaissance d’une première victoire

Dans le choc de cette 4eme journée de la Vodacom Ligue 1, le FC Renaissance s’est fait priver de la première victoire de la saison par l’AS Maniema Union qui l’a rejoint à deux reprises au score, dans un match soldé sur la note de parité de 2-2.

Alors que le coup d’envoi venait d’être lancé, Brunel Efonge ouvre la marque en quelques secondes pour les Oranges de Kinshasa. À 1-0, l’AS Maniema Union, vice-champion du Congo, retrouve ses repaires et égalise à la 21eme minute de jeu par l’entremise de Fabrice Ngaba.

Après une demi-heure, Gracia Mpongo profite d’un faux pas de la défense Unioniste pour redonner de l’avance aux Renais. À la pause, c’est le FC Renaissance qui mène au score 2-1.

De retour dans l’air de jeu, Maniema Union, un des deux clubs représentant de la RDC en Ligue des Champions de la CAF, a de nouveau réussi à revenir au marquoir sur une superbe action individuelle de Rodrigue Kitwa qui a fait parler de son talent pour fixer le portier de Renaissance aux derniers instants du match et prive les Oranges de Kinshasa d’une première victoire de la saison.

Au Coup de sifflet final, le FC Renaissance qui n’a toujours gagné le moindre match, peine en ce début de saison et enregistre un 2eme point du nul en 4 sorties dont deux défaites, le traînant à la 18eme position.

En revanche, l’AS Maniema Union en grande confiance, occupe provisoirement la 5e place avec 7 points au détriment du TP Mazembe et montre une belle image d’elle-même notamment sa capacité de se réorganiser et affûter ses armes pour se rattraper au score. Au vu de l’échéance de la Ligue des Champions de la CAF notamment face à Mamelodi Sundowns, le dimanche 17 octobre prochain à domicile pour la phase aller du deuxième tour préliminaire, les Unionistes auront à cœur de tenter de faire la sensation.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *