VL1: Don Bosco vs V.club, un test difficile pour les moscovites avant le classico

VCLUB team. Ph. Tiers

C’est un périple très compliqué à Lubumbashi qui va commencer pour les moscovites de v.club ce mercredi 12 mai avec à la clé une forte opposition face aux Salésiens du CS.Don Bosco en match de la phase retour du championnat national.


La victoire est le seul résultat autorisé aux dauphins noirs pour consolider leur pôle position et baliser le chemin du titre.


La mission ne sera pas du tout facile devant une équipe qui sort d’une défaite devant le Tp Mazembe(2-0) et cette dernière a fortement besoin des points pour assurer sa survie et son maintien en division d’élite.


La pression sera plus côté verts et noirs obligés de garder la belle dynamique de la gagne après leur précieux succès (0-2) face à leur éternel rival, le Dcmp.


“La pression est plutôt sur nous que sur Don Bosco. À nous d’être suffisamment grand pour la supporter et passer au-dessus” a déclaré Florent IBENGE coach de v.club lors de la conférence de presse avant match.

En tête du classement avec 58 points après 24 matchs à 6 journées de la fin, les dauphins noirs n’ont donc pas droit à l’erreur s’ils veulent décrocher le sacre final. Dans une bataille à distance avec les Corbeaux qui joueront ce même mercredi la seconde explication face aux toupamaros du Dcmp, les deux équipes se croiseront le dimanche 16mai pour le compte du grand Classico.

Une affiche aux allures d’une finale dont le résultat final pourrait donner les indices sur les couleurs du prochain champion.

Taz Mayimona Russell