VL1/Derby lushois : convocation de Trésor Mputu, Franck Dumas s'explique

Illustration

Le Tout Puissant Mazembe sera reçu ce samedi 11 décembre 2021 par le St Eloi Lupopo dans un derby Lushois qui va se disputer au stade des martyrs de la Pentecôte (Kinshasa), match comptant pour la troisième journée de la Vodacom Ligue1.

Absent du terrain depuis le début de ce championnat de lutte pour des raisons de l'entraîneur, Trésor Mputu est convoqué pour ce Derby vu que son histoire est écrite dans l'histoire de ces genres de rencontre lushoises en se distinguant parmi les autres.

Pour Franck Dumas, l'entraîneur du TP Mazembe, la raison de la convocation de Mputu Mabi est que le joueur a l'expérience des derbys, mais le problème chez lui, c’est le travail.

"(…) Moi je ne lui enlève pas ses qualités de footballeur et peut-être de compétiteur, mais ce que je regrette, c’est le fait qu’il minimise son travail. Je l’ai amené parce que [peut-être] on a besoin de lui pour un match comme ça", a-t-il dit lors de la conférence de presse d'avant match.

Celui que les Lushois appellent "Chouchou", débutera le match ou non ? À cette question, l'entraîneur précise que, ce n'est pas une obligation qu’il joue, il peut commencer, rentrer ou rester dans les tribunes.

"Ce n’est pas obligé qu’il joue, il peut commencer, rentrer ou rester dans les tribunes. Tous les joueurs que j’ai amenés vont jouer. Trésor a de l’expérience pour ce match-là. À moi de savoir s’il peut jouer ou s’il peut être remplaçant, mais surtout ce qu’il peut nous amener par rapport à sa forme physique", confirme Franck Dumas.

C'est une bonne occasion pour Trésor Mputu qui devra ainsi saisir sa chance au bon pour faire encore parler de lui et de trouver la confiance à son technicien.

Rappelons que le coup d'envoi de cette rencontre délocalisée pour problème de sécurité, à 16h30', de Lubumbashi.

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *