VL1 : Dcmp se console par une victoire sur Dauphin Noir

VClub vs DCMP, Ph. Tiers

Éliminé de la coupe de la confédération malgré son succès (1-0) à Kinshasa face au club Nigérien de la Gendarmerie nationale, le Dcmp se contente plus que de la Ligue nationale de football pour sauver sa saison. Ce jeudi pour son 8è match du championnat, le club vert et blanc a enchaîné un succès sans briller face à l'As.Dauphin Noir (2-1).

Les Toupamaros vont cueillir à froid leurs adversaires en réussissant l'ouverture du score à la 19è minute par Katy Katoulonji qui marque contre son ancien club (1-0).

Ce score sera conservé jusqu'à la pose. Au retour des vestiaires, Dcmp en manque de rythme va laisser l'initiative du jeu aux visiteurs auteurs d'un beau jeu et d'une bonne possession de balle, se créant beaucoup d'occasions franches, mais sans concrétisation.

Dans leur temps faible, les immaculés vont profiter d'une action de contre de William Likuta, Waka Bofafaka trouvé à l'entrée de la surface de réparation lâche une belle frappe limpide qui termine sa course dans la lucarne droite de Jackson Lunanga à la 65è minute (2-0).

Les gomatraciens seront finalement récompensés d'une réduction du score tardive de Bindala Lokongo à la 94è minute (2-1).

Grâce à ce succès, les Toupamaros quittent de la 9è à la 5è place avec désormais 14 points en 8 sorties.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *