VL1 : Dcmp laisse sa peau à Kolwezi

Après leur entrée réussie en déplacement face à l’As.Simba de Kolwezi (2-0) en match de la première journée du championnat national de la ligue nationale de football, les immaculés n’ont pas pu enchaîner un nouveau succès, défaits par les bénis (1-0) sur la même pelouse du stade Dominique Diur.

Amenés par leur leader offensif Jean-Marc Mundele Makusu, l’inefficacité offensive des immaculés leur a payé cher avec au passage un penalty raté vers la fin du premier quart d’heure par cet ancien attaquant des moscovites de l’As.v.club.

Motivés par cette alerte immaculée, les bénis vont se transcender mettant une forte pression devant le but des verts et blancs.

En mode meneur de la ligne offensive des locaux, Lotola va battre le portier Hervé Lomboto à la 37ème minute de jeu pour l’unique but de la partie.
Bien avant cette réalisation, le même Lotola a touché la barre transversale à la 27ème minute suivi plus tard d’une frappe repoussée par le portier immaculé à la 40ème minute qui évite le doublé à cet attaquant.

Au retour des vestiaires malgré une multitude d’initiatives pour chercher le but égalisateur, les kinois vont buter sur une forte résistance des locaux.

Les toupamaros mettent donc fin à leur périple de l’Est avec 3 points gagnés sur les 6 possibles.
Un bilan moyen pour le protégés de Vidier Tshimanga sur le sol de Kolwezi.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *