VL1: Dans la douleur, les Renais atteignent la barre de 30 points devant JSK

Quelques joueurs du Fc Renaissance. Ph. Tiers

C’est un triste match nul et vierge (0-0) qui a sanctionné le choc purement Kinois entre les oranges du FC Renaissance du Congo et la jeunesse sportive de Kinshasa ce mardi 18 mai au stade des martyrs de la Pentecôte.
Depuis leur exploit réussi devant le Dcmp, les hommes de Papy Kimoto peinent à renouer avec la victoire avec désormais 4 matchs dont deux défaites ( face à V.club et RCK) et deux matchs nuls ( face à Rangers et JSK ).


L’ensemble de la partie a été très équilibrée avec des actions tranchantes de part et d’autre, mais bien maîtrisées par les deux portiers; d’un côté Brudel Efonge pour sauver la maison JSK et le portier Lobo en véritable dernier rempart côté Renais
O but partout au dernier sifflet final, un score qui n’arrange pas l’affaire de ces deux équipes en quête du maintien pour survivre à la cours des grands.


Pas grand changement au niveau du classement, les deux équipes restent serrées avec les Renais qui occupent la 10è place avec désormais 30 points pour 27 matchs joués dont 7 victoires 9 défaites et 11 matchs nuls. JSK de son côté de loge à la 11é place avec 29 points pour 29 matchs joués soit 6 victoires 11 nuls et 12 défaites.


Les prochaines journées seront très déterminantes pour ces deux équipes qui doivent à tout pris sauver leur peau et éviter le pire.


JSK sera reçu par Rangers le 22 mai prochain pour sa dernière rencontre de la saison et Renaissance du Congo qui a encore 3 matchs dans son actif aura un périple compliqué à Lubumbashi où il devra jouer Don Bosco ce 23, Bazano le 26 avant de clôturer la saison le 30 face au Tp Mazembe.

Taz Mayimona Russell

1xbet Code Promo ENET2021