VL1 : Bazano enregistre sa troisième victoire d’affilée, Sanga Balende trébuche de nouveau

Bazano team, Ph. Tiers

La route du maintien s’ouvre de plus en plus pour les Kamikazes de Bazano qui ont de nouveau créé la sensation dans cette phase retour du championnat national ce jeudi 06 mai au stade TP Mazembe de Lubumbashi en battant les anges et saints de Sanga Balende sur la plus petite marque (1-0). Après avoir battu tour à tour Dcmp et JSK, Sanga Balende a de même fléchi ses genoux devant cette équipe de Lubumbashi déterminée à quitter la zone rouge.


Dans un match très fermé, les guerriers de Bazano très entreprenants se sont montrés plus réalistes à la 68ème minute de la partie par l’entremise de Gloire Bakafwa, trouvé par Likangu Mbala d’une frappe en pleine lucarne bat le portier adverse pour l’unique but de la partie.


Grâce à cette victoire, les guerriers comptent désormais 20 points pour 26 matchs disputés et se placent toujours dans la zone rouge à la 15ème position.


Une déception pour Sanga Balende qui enregistre sa troisième défaite consécutive après avoir échoué deux fois devant Mazembe. Les poulains du coach Andy Magloire Mfutila restent à la 5ème position au Classement avec 41 points après 23 journées.


Dans l’autre match de la journée, Lubumbashi sport a mordu la poussière sur son sol (1-3) devant Maniema Union qui compte désormais 53 points et reste toujours à la 3ème place à 2 longueurs du leader v.club qui jouera son éternel rival, le Dcmp ce dimanche 09 mai à 15h30′ au stade de martyrs.

Taz Mayimona Russell