VL1 : Ac Kuya de nouveau rattrapé par les diables des dernières minutes face à Bazano

Photo d'illustration

Comme lors de son choc face au Daring Club Motema Pembe (2-2), l'Ac.Kuya a de nouveau concédé un nul sur la pelouse du stade des martyrs le dimanche 02 janvier pour le premier match de la nouvelle année dans le championnat national de la Linafoot face à la Js.Groupe Bazano (2-2).

Les kinois ouvrent pourtant le score dès la 17è minute par l'entremise de Tondi Kafuti qui efface le portier kamikaze et se joue de la défense adverse avant de conclure parfaitement son action (1-0).

Les visiteurs ne mettront que 4 minutes pour revenir dans la partie grâce à Mukonkole David qui fusille le gardien Bulombe et arrache l’égalisation (1-1).

Obligés de repasser devant, les jaunes et verts vont reprendre l'avantage par Kapela Mpongo qui conclut parfaitement de la tête un centre de Ngunga Masiki (2-1).

Un avantage précieux qui envoie les 22 acteurs aux vestiaires.

À la reprise, les deux équipes vont se livrer à une forte bataille, mais sans trouver la faille. Le cauchemar va finalement arriver côté kinois. Dans la dernière action du match, les Kamikazes arrachent le point du nul sur une frappe de Mukonkole David déviée par Apataki Lumbela dans ses propres buts (2-2, 90+3).

Même scénario comme lors de sa précédente sortie, l'Ac.Kuya très bon devant, éprouve des difficultés énormes cette saison en termes de gestion de la rencontre.

Un nul aux goûts amers qui laisse les kinois à la 11 place au classement avec 12 points pour 12 sorties alors que Bazano occupe la 7è place avec 18 unités en 12 journées.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *