Vital Kamerhe: Jeanine Mabunda «a franchi la ligne rouge».

Les réactions continuent à jaillir de partout après la récente sortie médiatique de la Présidente de l'Assemblée Nationale réagissant aux propos du Chef de l'État tenus à Londres.

Intervenant sur la Radio France Internationale, RFI le 23 janvier dernier, Vital Kamerhe, allié de l'actuel Président de la République et Directeur de son cabinet estime que :"seul le président peut évaluer le degré de la crise ou de la dissolution de l'assemblée nationale ."

Dans cette optique, il pense que Jeanine Mabunda a dépassé les limites en repliquant aux propos du Chef de l'État sur une éventuelle dissolution de l'Assemblée Nationale.

" Jeanine Mabunda a franchi en tout cas la ligne rouge. Elle est sur le plan hiérarchique inférieure au président de la République, ça peut entraîner plusieurs dégâts collatéraux au pays", a-t-il indiqué avant de souligner que le président de la république est le seul garant de la nation.

Pour rappel, la présidente de l'assemblée nationale avait indiqué l'innoportinunité de dissoudre l'assemblée nationale. Elle avait appuyé son idée sur le fait qu'il y a pas une crise persistante en RDC et que cette initiative risquerait de fragiliser la cohésion nationale.

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *