Vaccination en France : ce rétropédalage de Macron

Capture d'écran lors de l'allocution d'Emmanuel Macron.

Changement de priorités, au grand dam de collaborateurs, Emmanuel Macron a annoncé ce lundi 12 juillet que la vaccination contre le Covid devenait obligatoire pour les personnels soignants et pourrait bien l’être pour tous les Français à l’avenir.

Emmanuel Macron a bel et bien annoncé l’instauration de la vaccination obligatoire pour les personnels soignants des hôpitaux et des autres établissements de santé dans son allocution prononcée ce lundi 12 juillet.

Plusieurs médecins, scientifiques et politiques appelaient cette mesure de leurs voeux depuis plusieurs semaines, elle va donc devenir réalité.

Le chef de l’Etat a d’ailleurs indiqué qu’il voulait l’appliquer “sans attendre”, dans un discours diffusé à partir de 20 heures à la télévision.

La vaccination obligatoire des soignants est une nécessité selon Emmanuel Macron, mais il souhaite aussi que l’ensemble des Français adhère à ce grand effort collectif.

Le même Emmanuel Macron qui disait il y a quelques mois qu’il “ne rendrait pas la vaccination obligatoire” a donc changé de ton.

Pour le chef de l’Etat, la France doit désormais se mobiliser pour “vacciner le plus grand nombre de personnes, partout, à tout moment”.

Avec l’internaute!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *