Vaccin Covid-19 en RDC : le Dr muyembe s'arroge le droit de décider pour les millions de congolais (J.P Ngahangondi)

Les réactions fusent de partout après l'annonce du Dr muyembe sur la sélection de la République Démocratique du Congo pour le vaccin contre le Covid-19.

Pour le député Jean-Paul Paluku Ngahangondi, cette nouvelle n'est pas bienvenue, Il dit ne pas comprendre son soubassement et tacle le Dr J.J Muyembe, qui selon lui, s'arroge le droit de décider pour les millions de congolais.

Ainsi, ce parlementaire, souligne qu'il serait mieux que ce virologue congolais soit déchu de ses fonctions immédiatement .

''Nous avons été choisis pour ses essais, Mais bon Dieu ! Qui sont les nous ? et choisi par qui ? Ce monsieur s'arroge le droit de décider pour les millions de congolais. Il doit être relevé immédiatement de ses fonctions'', A t-il écrit sur son compte tweeter.

Pour rappel, le virologue Jean-Jacques Muyembe a annoncé, sur le plateau Univers télévision groupe, ce vendredi 3 avril, que la RDC est candidate pour l'essai du vaccin contre le covid 19 qui sera fabriqué soit aux État-Unis, soit au Canada ou soit en Chine.

À l'en croire, les essais de vaccination pourraient débuter en République Démocratique du Congo au mois de mai.

Prince Bagheni