V.CLUB : Bestine Kazadi recouvre la plénitude de son pouvoir

Bestine Kazadi. Ph de tiers

Suspendue par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) dans le dossier Zao Matutala qui opposait son club au TP.Mazembe, la présidente de l'As.v.club, Bestine Kazadi vient finalement de reprendre offiellement ses fonctions à la tête de ce club après la levée de sa sanction intervenue ce jeudi 05 août via un communiqué publié dans la soirée par cette instance faîtière du football congolais, consécutif à la demande de grace sollicitée par ce numéro un des dauphins noirs le 29 juillet dernier conformément à l'article 277 des RGS.

Suspendu aussi sur cette même affaire, le secrétaire général des verts et noirs, Patrick Banichay a lui aussi était gracié. Les deux pourront donc reprendre librement leurs charges à la tête de ce club en attendant la tenue de l'assemblée générale extraordinaire et élective, prévue pour ce dimanche 08 août afin d'être fixés sur les nouveaux animateurs de ce club.

Cette assemblée a été convoquée en vue d'atténuer les tensions qui se vit à la tête de l'équipe où une branche des dirigeants du club, conduite par le président de la section football, Vicky Ndunga, déclarait le départ de Bestine Kazadi à la tête du club pour incompétence.

Il sied de signaler qu'à ce jour, tous les membres de la coordination v.clubienne sont réputés démissionnaires et seuls la présidente et le secrétariat général assurent les affaires courantes.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *