V.CLUB : Après une longue attente, Dominique Cionci finalement à Kinshasa

Dominique Cionci, Coach de l'AS vclub.

Après deux semaines d’attente, le nouvel entraîneur de l’As.V.club de Kinshasa a finalement posé ses valises sur le sol congolais la soirée de ce vendredi 10 septembre. Ce, afin de prendre officiellement les commandes du staff technique des moscovites, en remplacement de Jean-Florent Ibenge parti au club marocain de la Renaissance sportive de Berkane.

À son arrivée à l’aéroport international de Ndjili, ce nouveau patron du staff vert et noir était accueilli par une bonne délégation v.clubienne avant d’être amené auprès de la présidente du club, Bestine Kazadi, ainsi que le président du conseil suprême, le colonel Niombi, pour un tête-à-tête qui n’a pas dévoilé son contenu à la presse.

Après ces échanges fructueux, ce technicien français se rendra ce samedi au lieu de préparation du club afin d’entrer en contact avec l’effectif conduit dans cette période de pré-saison par l’entraîneur adjoint des moscovites Raoul Shungu.

Dominique Cionci devra donc rapidement se mettre au travail. Car, sa prise de fonction officielle intervient à 5 jours du démarrage de la 27ème édition du championnat national de la Linafoot et à quelques semaines de l’entrée en lice des dauphins noirs à la campagne africaine.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *