USA/URGENT : le Capitole fermé après des coups de feu

Capture d'écran de la vue du Capitole. Ph. ENET

La police américaine a bouclé par mesure de précaution le Capitole de Washington ce vendredi après-midi après que des coups de feu ont été tirés à proximité de la région.

La police du Capitole américaine a déclaré que tous les bâtiments du Capitole étaient verrouillés «en raison d’une menace pour la sécurité extérieure » et que les membres du personnel ont été informés qu’ils ne pouvaient pas entrer ou sortir des bâtiments.

INCIDENT CRITIQUE : La police du capitole répond à un appel concernant une fusillade au point d’accès des véhicules de Barricadé vers le Nord le long de l’avenue de l’Indépendance pour signaler que quelqu’un a percuté un véhicule ayant deux agents de l’USCP. Un suspect est en détention. Les deux officiers sont blessés. Tous les trois ont été transférés à l’hôpital.”peut-on lire dans un tweet publie ce vendredi par la police du Capitole.

Un responsable de la sécurité américaine a déclaré que des agents commis à la garde répondaient à un appel faisant état d’une possible fusillade dans une rue près du complexe du Capitole. Il n’était pas immédiatement clair si combien de personnes étaient blessés.

Dossier à suivre