USA : les Américains vaccinés peuvent se réunir sans masque

Getty Image, Illustration

Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont publié mardi de nouvelles directives sur l’utilisation des masques pour les Américains complètement vaccinés.

Les personnes complètement vaccinées peuvent désormais se réunir lors de petits rencontres en plein air ou lors d’un repas à l’extérieur avec des amis. Le CDC informe aux personnes non vaccinées qu’elles doivent encore porter un masque lors de tels rencontres.

“Si vous êtes complètement vacciné et que vous souhaitez assister à une petite réunion en plein air avec des personnes vaccinées et non vaccinées ou dîner dans un restaurant en plein air avec des amis, la science indique que si vous êtes vacciné, vous pouvez le faire sans masque,” a indiqué mardi le directeur du CDC, le Dr Rochelle Walensky lors d’un briefing virtuel à la Maison Blanche.

Mais la vie ne reviendra pas complètement à la normale pour les personnes complètement vaccinées.

L’agence fédérale de la santé avise que même si vous avez été vacciné, vous devriez éviter les attroupements. Le CDC n’a pas défini combien de personnes participeraient à un grand rassemblement, mais le site Web de l’agence décrit les « grandes rencontres » comme rassemblant « de nombreuses personnes de plusieurs quartiers dans un espace privé ou public ».

Pour les personnes complètement vaccinées qui choisissent d’assister à un événement en plein air bondé, comme un spectacle en direct, un défilé ou un événement sportif, le port d’un masque est recommandé.

Avec CNN