USA : la première dame retourne enseigner en classe

Jill Biden, Ph. Tiers

La Première dame retourne en classe en tant que première dame active. Elle devient ainsi la première first lady d'Amérique à quitter la Maison Blanche et à enregistrer des heures à un métier à temps plein.

Mardi, Jill Biden a recommencé à dispenser ses cours au sein du Northern Virginia Community College, appliquant ainsi les consignes de réouverture progressive des établissements scolaires données par l’administration Biden, rapporte le New York Times.

"Aussi difficile que cela a été, je n’ai jamais été aussi fière d’être professeure. Nous avons relevé nos manches (...) nous nous sommes soutenus les uns les autres et nous avons porté ce fardeau tous ensemble", a-t-elle salué, rendant "hommage aux héros des salles de classe" après une année d'enseignement à distance.

''Il y a certaines choses que vous ne pouvez tout simplement pas remplacer, et j’ai hâte de retourner en classe”, a-t-elle récemment déclaré au magazine Good Housekeeping.

Jill Biden a toujours voulu être une femme active. Elle a enseigné au collège communautaire de Virginie pendant plusieurs années quand son mari était vice-président et n’était pas sur le point d'abandonner sa carrière.

« Enseigner n’est pas seulement ce que je fais. C’est ce que je suis », dit-elle.

Pour rappel, Jill Biden a commencé à enseigner l’anglais dans un lycée catholique à Wilmington, Delaware. Elle a ensuite enseigné dans un hôpital psychiatrique et au Delaware Technical Community College.

Elle a obtenu deux maîtrises et un doctorat en leadership pédagogique au cours de ces années.

Après que Joe Biden soit devenu vice-président en 2009, elle a rejoint le corps professoral du Northern Virginia Community College. Elle a continué à y enseigner après son départ de ses fonctions et tout au long de sa campagne présidentielle de 2020, y compris pratiquement après le début de la pandémie.

Son enseignement virtuel s’est poursuivi en tant que première dame, depuis son bureau dans l’aile est de la Maison Blanche ou des chambres d’hôtel lorsqu’elle se déplaçait pour promouvoir les politiques administratives.

Jill Biden essaie de garder son identité politique hors de la salle de classe et a déclaré que beaucoup de ses anciens étudiants en Virginie ne savaient pas qu’elle était mariée au vice-président a l'époque. Elle n’en parlait pas non plus. Quand des agents des services secrets l'accompagnée pour la sécurité, elle leur demandait de s’habiller avec désinvolture et de porter des sacs à dos pour tenter de se fondre dans l’environnement du campus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *