USA-Afrique : Joe Biden annonce un deuxième sommet en 2022

Joe Biden, 46è président des États-Unis.

Dans un communiqué de la Maison blanche qui date du 19 novembre dernier, le président des États-Unis d'Amérique, Joe Biden, a annoncé un deuxième sommet USA-Afrique. Ce, pour renforcer les liens avec le continent africain.

"Dans le cadre de l'engagement de l'administration Biden à revitaliser les partenariats et les alliances mondiaux, le président Biden convoquera des dirigeants de tout le continent africain pour le deuxième sommet des dirigeants des États-Unis et de l'Afrique l'année prochaine", indique ledit communiqué.

Selon le même document, "ce Sommet poursuivra les efforts visant à renforcer les liens avec les partenaires africains sur la base des principes de respect mutuel et d'intérêts et de valeurs partagés".

Le gouvernement américain ajoute également "ce sera également l'occasion d'écouter et de collaborer avec leurs homologues africains dans des domaines clés que les États-Unis et l'Afrique définissent comme essentiels pour l'avenir du continent et de notre communauté mondiale".

Notez que le gouvernement américain a indiqué que les dispositions pratiques concernant e sommet seront annoncées ultérieurement.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *