Urgent/retour Willy Bakonga au sénat : son frère rejette la requête

Urgent

Reagan Bakonga Ilanga, Petit frère et suppléant de Willy Bakonga au sénat, se dit surpris que son frère, ex-ministre de l’EPST, écrive pour sa réintégration au sénat après avoir exercé comme ministre du gouvernement déchu.

Pour Reagan Bakonga qui s’est exprimé à election-net.com, la correspondance écrite au nom de son frère, au bureau du sénat est un faux document qui n’émane pas de son frère.

“Comment se fait-il que Willy Bakonga, qui a quitté le pays depuis le 17 avril, écrive cette lettre le même jour ? En plus, il a renoncé à sa fonction de sénateur depuis son élection pour choisir l’assemblée nationale”, a-t-il déclaré.

Le sénateur Reagan Bakonga explique que son frère est devenu Ministre après avoir été député et non sénateur. Et s’il y a retour, c’est à l’Assemblée nationale et non au sénat. “Il devrait reprendre son siège à l’Assemblée nationale où il a laissé sa femme comme suppléante”, a-t-il dit.

Réagissant à cette motion incidentelle, le président du sénat, Modeste Bahati Lukwebo a indiqué que cette question est d’ordre famille et c’est en famille que les Bakonga devraient la régler et non au sénat, a tranché Bahati Lukwebo avant de lever la séance de ce jour.

Liévin LUZOLO