Urgent/Qatar 2022: La qualification de la RDC aux barrages confirmée par la FIFA

Le président ad intérim de la Fédération Congolaise de Football Association (FÉCOFA), DonatienTshimanga, qui séjourne en Égypte, a indiqué que la FIFA a confirmé la qualification de la République Démocratique du Congo aux barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Une information relayée au journal télévisé de la Rtnc de 13h de ce vendredi 26 novembre, sans donner plus de détails.

Il sied de rappeler que la Fédération Béninoise de Football avait déposé une requête à la FIFA, en annulation de la qualification de la RDC aux barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Les écureuils béninois reprochaient à l'albitre central de la rencontre RDC-Benin (2-0), d'avoir permis l'équipe congolaise s'effectuer plus de remplaçants que prévu par la loi.

Notez que le Président ai de la FÉCOFA, Donatien Tshimanga, séjourne en Egypte où il prend part, ce vendredi 26 novembre, à l’Assemblée générale extraordinaire de la CAF qui se tient au Caire, la capitale.

C'est également en marge de cette assemblée que les dates du tirage au sort des barrages des éliminatoires africains de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 seront annoncées. Les équipes seront classées selon le classement FIFA Coca Cola.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *