Nord-Kivu : Carly Nzanzu suspend toutes les manifestations publiques

FLASH/URGENT. ENET

Carly Nzanzu Kasivita gouverneur du Nord-Kivu suspend toutes les manifestations publiques sur l’étendue de la province jusqu’à nouvel ordre.

Dans un arrêté lu à la radio télévision nationale congolaise, ce lundi 12 avril 2021, le chef de l’exécutif provincial souligne depuis le lancement des manifestations par des mouvements informels des dégâts d’une ampleur inquiétante ne cessent de se multiplier.

Et comme, selon l’esprit de cet arrêté, ”une infiltration des sujets armés a été constatée dans ces manifestations, des sensibilités en nature à embraser toute la province risquerait d’être réveillée”

Ainsi, toutes les manifestations publiques sont suspendues jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu.

Il a été indiqué par ailleurs qu’un bouclage systématique a été institué dans la commune de Karisimbi en ville de Goma et dans la chefferie de Bukumu en territoire de Nyiragongo. Et ce, pour une durée de 72 heures renouvelables.

Enfin, il a été indiqué que tout contrevenant à ce présent arrêté, va s’exposer à des sanctions. Tout en indiquant le ministre provincial de l’intérieur et les services de sécurité sont chargés de l’exécution de ce présent arrêté provincial qui sort ses effets à la date de sa signature.

Prince Bagheni, à Goma