Urgent : Le staff technique de Maniema Union limogé

Équipe de l'As Maniema Union. Ph Tiers

La coordination de l'As Maniema Union résoud de se séparer de son staff technique.
Quoi que l'officialisation est attendue dans quelques heures, plusieurs sources parlent d'une résiliation de contrat du fait que ce vendredi, le coach adjoint Guy Lusadisu et Anicet Kiazaidi ont pris leur avion pour Kinshasa, pendant que le coach principal est en préparation avec les léopards À.

L'élimination en ligue des Champions, et coupe de la CAF sont parmi les principales raisons de ce départ qui laisse plus d'un sportif en détresse. Quoi qu'elles en étaient précoce en ces compétitions africaines, nul n'ignore la qualité de travail qu'a abattu Daouda Lupembe et tout son staff ausein des unionistes.

Arrivé en août 2020 le technicien Congolais et sélectionneur adjoint des Léopards locaux laisse derrière lui des statistiques ahurissantes. Avec une saison de toute beauté, il a réussi à qualifier le team vert noir de Kindu en Ligue des Champions de la CAF pour la première fois de l'histoire.
Jusque là, aucune source officielle des Kambelembele boys s'est prononcé quant à ce, mais les heures qui suivent tout sera mis en lumière.

Pendant ce temps, deux anciens entraîneurs du TP Mazembe de Lubumbashi auraient déjà été intéressé par la maison vert et noir de Kindu pour remplacer ce staff.
Signalons que Maniema Union occupe provisoirement la 4e place au classement avec 25 unités.

Tony Kasongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *