Urgent/Kinshasa -Exétat : des élèves finalistes agressés en plein centre par des bandits « Kulunas »

Les élèves finalistes qui passent leurs examens d’Etat au centre N'sele 4 précisément à l’école Nandwey non loin de l’aéroport International de Nd'jili, dans la commune de la N'sele, ont été attaqués par des bandits dits Kuluna en pleine passation d’examens ce mercredi.

Selon un témoin qui a pu contacter Election-net.com, ces bandits qui se sont introduits dans le centre, ont menacé les responsables du centre qui ont pris la fuite, avant d’aller s’attaquer aux élèves qui étaient dans les salles entrain de passer leurs épreuves de Français oral. Avant d’ajouter qu’il n’y a aucune mesure sécuritaire autour et dans ce centre de passation d’examens d’Etat.

« Pour l’instant, il y a encore de l’inquiétude, car il n’y a aucune mesure sécuritaire et on ne sait pas, les élèves qui se cachent, comment vont-ils sortir du centre. Ces Kulunas ont confisqué certains biens des élèves et ont tabassé d’autres », a déclaré un témoin sur place.

Les autorités de la tutelle sont donc appelées à sécuriser tous les élèves finalistes, afin que ces derniers passent leurs épreuves en toute quiétude.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *