Urgent-Ituri : "107 morts" lors d'une attaque sanglante des rebelles à Djugu

FLASH/URGENT. ENET

Plusieurs villages du territoire de Djugu en Ituri ont été la cible des hommes armés assimilés aux miliciens CODECO, le dimanche dernier. Ce lundi 22 novembre 2021, le bilan des attaques menées à Drodro, Largu et environs varie d'une source à une autre.

Le baromètre sécuritaire du Kivu rapporte la découverte d'une centaine de corps sans vie. La majorité est constituée des civils, dit-il.

"Au moins 107 corps ont été retrouvés suite à l'attaque, hier et aujourd'hui, des villages de Drodro, Largu et environs (territoire de Djugu, Ituri) par des miliciens #Codeco. La grande majorité des morts sont des civils", fait-il savoir.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) affirment être intervenues pour chasser les assaillants de Drodro où elles contrôlent désormais. Par le biais de son porte-parole le lieutenant Jules Ngongo, l'armée dresse un bilan de 12 corps sans vie "vus" à Drodro.

"Drodro et ses environs sont passés sous le contrôle des forces armées", rassure-t-il en soutenant que certains habitants se sont déplacés vers d'autres milieux.

Dieubon Mughenze

1 thought on “Urgent-Ituri : "107 morts" lors d'une attaque sanglante des rebelles à Djugu

  1. Vraiment c'est avec beaucoup de regrets que nous lisons la publication qui Site que les nombreux est minime ainsi , c'est personne qui est nommé porte-parole chercher seulement les parties possitif des son gouvernement est dépassée des protéger nôtre personnes , à dire que à la présence un colonel de l'armée même pas des repousser on attaque. Mais nos frères c'est né plus sérieux ça trop c'est trop. Nous disons nos à la manipulation gouvernementale qui nous à trahir aujourd'hui .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *